04 avril 2023

Caramel au beurre salé

Hello les Petits Gourmets,

Comment allez-vous aujourd'hui ?

Cette année, pour Pâques, je suis chargée du gâteau pour mon grand bonheur, je ne vous en dis pas plus (je vous donnerai certainement la recette dans la semaine prochaine) et pour ce faire j'ai besoin de caramel au beurre salé, une recette a s'en lécher les babines, un pur délice en bouche, tellement rapide et vraiment simple à faire ! 

Voici tous les secrets de cette délicieuse 🆁🅴🅲🅴🆃🆃🅴 

Concernant le beurre salé, je prends toujours du beurre aux cristaux de sel "Grand Fermage" ou "Paysan Breton", bien meilleur pour cette recette qu'un simple beurre salé.

Préparation :

- Dans une casserole à fond épais, faites dissoudre à feu moyen le sucre puis petit à petit va devenir liquide et se transformez en caramel.
- Pendant ce temps, faites chauffer la crème liquide dans une autre casserole et couper le beurre en morceaux.
- Hors du feu, faites fondre le beurre dans le caramel et une fois dissous ajoutez la crème liquide tout en fouettant l'ensemble. 
- Versez votre caramel encore liquide dans 2 bocaux, laissez refroidir et glissez au frigo.
Le caramel durcira au frais
Il se conservera 3 semaines dans votre frigo.
Pour une conservation plus longue, versez le caramel dans vos pots et fermez-les, retournez-les et laissez-les refroidir à l'envers, vous pourrez les garder 6 mois dans vos placards.




Aucun commentaire: