23 janvier 2023

Semoule de lait & Semoule au chocolat

Hello les Petits Gourmets,

La semaine dernière, on m'a arraché 3 dents alors faute de ne pas pouvoir manger par le derrière (oups de l'humour bien entendu) autant vous dire que ça été liquide quelques jours.

Il fallait manger liquide et froid avec les grosses chaleurs que nous avons eu j'ai eu énormément de mal à m'y tenir mais j'ai trouvé la solution, j'ai mangé pas mal de petits pots de semoule, ça passe très bien, c'est frais donc tout a été nickel pour passer ce mauvais cap. 

Je l'ai fait avec le robot Elsay (ou elle ne sait pas), c'est une recette rapide et délicieuse.

En avant pour la 🆁🅴🅲🅴🆃🆃🅴 de la semoule de lait (pour 7/8 pots la laitière)

Préparation :
- Disposez le bol dans l'appareil, la "lame" à l'intérieur.
- Dans les - Programmes automatiques - choisir - Balance - pesez les ingrédients : 
  • Lait
  • Sucre 
en prenant bien soin de faire un "tare" entre chaque ajout d'ingrédient.
- Une fois les ingrédients pesés, appuyez sur "retour".
Fermez le couvercle avec le capuchon ouvert.
- Sélectionnez Mijoter et réglez les valeurs suivantes en cliquant sur les ronds correspondants :
  • 100° 
  • 9 min
  • Vitesse 2
  • Appuyez sur la "flèche" en bas de l'écran (signe Lecture) pour lancer la cuisson, ajoutez par le tube du couvercle peu à peu la semoule (je laisse cuire 2 min sans mettre de semoule puis j'en verse un peu toutes les 30 sec en m'arrangeant pour avoir fini avant le décompte des 2 dernières minutes). 
Quand je cuisine, on dirait qu'un troupeau d'animaux est passé par là tellement j'en ai mis partout (ça n'arrive qu'à moi ça 😅 ??) alors une petite astuce pour verser la semoule, je mets maintenant un entonnoir dans le tube du couvercle, ça évite quelques dégâts.
- A la fin de cette opération, appuyez sur "ok" et sélectionnez Mijoter et réglez les valeurs suivantes en cliquant sur les ronds correspondants :
  • 90° 
  • 4 min
  • Vitesse 2

- A la fin de cette opération, versez le contenu du bol dans de petits pots à yaourts.

- Laissez refroidir à température ambiante (il faut compter environ 2 bonnes heures) et glisser au frigo pour 2 bonnes heures.

Pour la 🆁🅴🅲🅴🆃🆃🅴 au chocolat, 

j'ai utilisé du chocolat noir mais il est au choix.
J'ajoute les carrés de chocolat (cassés préalablement en 2) avec le sucre et le lait, les étapes sont les mêmes en ajoutant à chaque étape de cuisson 2 min.

BON APPÉTIT !!




Aucun commentaire: