17 janvier 2023

Candy home (Candy'up maison)

Hello les Petits Gourmets,

Je ne sais pas chez vous mais ici mes filles raffolent des gourmandises des années 80 et voici la petite anecdote de ce week-end avec ma plus jeune.
- "Maman, je boirais bien un chocolat mais tu sais un chocolat comme quand tu étais jeune ..." 😵
- "Oh suis-je trop vieille pour me rappeler ce que je buvais !! :) "
- "Maman !!!!!"
- "Mais oui ma chérie quand j'étais jeune, je buvais du candy'up est ce bien cette recette que tu veux que je te fasse ? " (Sacrés loulous !!)
- "Oui c'est ça !!! "

Et nous voilà en cuisine pour la 🆁🅴🅲🅴🆃🆃🅴 
Préparation :
- Disposez le bol dans l'appareil, la "lame" à l'intérieur.
- Dans les - Programmes automatiques - choisir - Balance - pesez les ingrédients : 
  • Lait
  • Cacao amer
  • Sucre 
  • Maïzena
en prenant bien soin de faire un "tare" entre chaque ajout d'ingrédient.
- Une fois les ingrédients pesés, appuyez sur "retour".
Fermez le couvercle avec le capuchon fermé.
- Sélectionnez Mijoter et réglez les valeurs suivantes en cliquant sur les ronds correspondants :
  • 90° 
  • 10 min
  • Vitesse 2
  • Appuyez sur la "flèche" en bas de l'écran (signe Lecture) pour lancer la cuisson.
- A la fin de cette opération, versez le contenu du bol dans une bouteille en verre ou des petites.
- Laissez refroidir à température ambiante (il faut compter environ 2 bonnes heures) et glisser au frigo pour quelques heures (la boisson doit être servie bien froide up up up je vous vois vous languir dites-vous que ça sera bien meilleur 😅).

BON APPÉTIT !!




Aucun commentaire: