19 février 2023

Remontez le temps avec La-carafe.fr

Hello les Petits Gourmets,

Le vintage est une mode qui a vu le jour au cours des années 50 à 70 et qui malgré son époque révolue, persiste à l'heure actuelle.

Née fin des années 70, j'ai vraiment l'impression d'être née à la mauvaise époque.

En effet, plus je parle avec mes aïeux et plus je découvre un monde magnifique où j'aurais adoré vivre.

Mais hélas, faute de ne pouvoir revenir en arrière et de vivre cette jolie époque, on en parle, on s'imagine ce joli monde et même on en rêve quelques fois.

Mais ce qui me fait le plus rêver c'est de pouvoir dénicher de vieux objets de ces années là, le grenier de mes grands-parents en regorge.

Et depuis peu, j'ai découvert le sitLa-carafe.fr et je suis vraiment tombée raide dingue de cette boutique.

Et si nous faisions plus amples connaissances avec la marque ?

La marque La-carafe.fr nous fait redécouvrir une large gamme de produits et accessoires de cuisine décorations des années 50-70

Tous leurs produits sont Made In France fabriqués dans le Morvan, le Pays Basque et en Bretagne.

Ils sont remis au goût du jour pour plaire à chacun grâce aux couleurs modernes et leur design original.

J'ai vraiment craqué sur leurs produits et plus particulièrement sur leur "carafe" des années 60 que nos anciens retrouvaient dans les cantines de l'époque. 

Cette carafe livrée avec son couvercle, est en plastique alimentaire sans Bisphenol A, elle est légère et solide.

Elle résiste à la chaleur, passe au micro-ondes et au lave-vaisselle.

De sa hauteur de 17 cm et sa capacité de 1.3l elle vous accompagnera pour toutes vos occasions.
Elle se décline en 15 couleurs


ღ Mon avis 

Je suis vraiment très contente d'avoir découvert cette carafe, en plus d'être design, elle est vraiment topissime.

Sa poignée permet une bonne prise en main, son bec est fin, il permet de faciliter le transvasement sans mettre de l'eau partout.

Nous avons testé l'eau chaude sortie de la bouilloire, la carafe n'a pas bougé.

Et petite expérience qui m'est personnelle, à la maison nous aimons boire de l'eau bien fraîche et j'ai fait le test de mettre de l'eau et des glaçons à l'intérieur et de le glisser au frigo en début d'après midi, à l'heure du diner soit plus de 5h plus tard il restait encore des glaçons, cette carafe , en plus d'avoir d'excellentes qualités, elle garde l'eau bien froide ou chaude. 

En bref, je l'adore !!!!


Vous aimez le vintage et/ou vous êtes nostalgiques des années 50 à 70 ?

Ou seulement envie de faire plaisir à coup sur ?

Retrouvez tous leurs produits sur :

Leur site                    Facebook                    Instagram


Prochain achat prévu, pour nous sera le sucrier couleur Azur et chez vous pour quel(s) produit(s) craqueriez-vous ? 


Je tenais sincèrement à dire un grand merci à Mathy pour sa disponibilité et sa sympathie !!!


Aucun commentaire: