06 janvier 2023

Le matériel utilisé 1

Hello les Petits Gourmets,

Il est temps maintenant de vous présenter le matériel que j'utilise, cette liste sera étoffée, au fil des recettes.

Nous allons commencer par le petit jouet que Monsieur Papa Noël a eu la gentillesse de m'apporter, n'allons pas croire qu'il est gourmand.... 

Robot multifonction connecté Elsay l'Expert cuisine CF2103 (lien ici)



1000W
Bol : 4,5L
Balance intégrée
5500 tours/min + fonction turbo
Réglable de 37 à 120°C
Connecté
Nettoyage auto

Accès à 600 recettes intégrées + 10 nouvelles recettes supplémentaires chaque mois





Accessoires inclus : Panier vapeur XXL avec couvercle, petit panier vapeur plastique, couteau 4 lames inox démontable, pétrin, fouet, spatule, râpe à légumes et bouchon doseur

Cocotte en fonte "Le Creuset" ombré rose

Ma cocotte en fonte, je l’aime d'amour ! 

Ca fait 3 ans que nous nous sommes rencontrées et depuis je ne la lâche plus :) 

Il existe plusieurs coloris, personnellement j'ai craqué sur sa couleur ombré rose, très glamour (ou fleur bleue comme moi :)) et plusieurs formats, ici elle est de format 4.2l qui reste idéal pour une famille de 4 à 6 personnes.

Elle s’adapte à toutes vos envies et passe par toutes les sources de chaleur. 

J'adore son format rond, topissime pour mes pains et mes recettes préférées. 

Et niveau nettoyage... elle est très facile d'entretien, elle passe également au lave-vaisselle.

Le seul bémol c'est qu'elle ne se fait pas très discrète, et oui elle prend pas mal de place dans nos placards mais c'est vite oublier vu les utilités qu'on en a.




Aucun commentaire: